• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Eté 2014 : préservez votre maison face au cambriolage

Publié par le , Mis à jour le 27/02/2015 à 16:42

Tout le monde peut être victime de cambriolage. Il vaut donc mieux se tenir prêt et prendre les mesures qui s’imposent pour éviter que le pire ne se produise. Même si aucune mesure ne permet d’éviter à 100 % de se faire cambrioler, il existe des trucs et astuces capables de dissuader les voleurs de cambrioler une maison ou qui permettent de les ralentir dans leur tentative. Coup de projecteur.

Mieux vaut prévenir

Selon Emmanuel Lallement, gérant de l’entreprise Antivol et Cie située à Reims, les voleurs ont une préférence indéniable pour les portes les plus faciles à ouvrir, et dont les protections sont moindres. En effet, ils n’aiment pas trop s’éterniser plusieurs minutes sur une porte trop « récalcitrante » et ils préfèreront alors aller voir ailleurs.

Emmanuel Lallement ajoute que le comportement des cambrioleurs laisse à penser qu’ils ne passent pas plus de dix minutes dans une maison qu’ils fouillent. En fait, leur attention se tourne d’abord vers ces endroits où les résidents ont pu placer leur argent ou leurs objets de valeur.

Moralité : il ne faut pas hésiter à mettre en place une porte blindée ainsi qu’un dispositif d’alarme adapté.

Attention à la porte d’entrée

Selon Emmanuel Lallement, 80 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée qui constitue donc la partie de la maison qu’il faut le mieux protéger.

Ainsi, il ne faut pas hésiter à poser des serrures à cinq ou sept points au minimum, qui représentent plus d’obstacles pour les voleurs que celles à trois points. Mieux, vous pouvez acheter une porte blindée épaisse de 70 à 90 mm qui peut résister à des coups de marteau jusqu’à 15 minutes. Seul bémol : son coût puisqu’il faudra en moyenne dépenser 3 000 euros.

Il peut s’avérer également pertinent de procéder à l’installation d’une alarme conventionnelle connectée à votre téléphone ou, plus efficacement, à une société de télésurveillance.

Enfin, il est possible de procéder à l’achat d’un coffre-fort fortement ancré au mur et à la portée des résidents. Coût estimé : environ 1 000 euros.

Et si malgré vos efforts votre logement est « visité », il faut espérer que vous possédez une bonne assurance habitation. Car, la prise en charge variera sensiblement selon la teneur de votre contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES