Eté 2015 : plus de cambriolages en Flandre

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Eté 2015 : plus de cambriolages en Flandre

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Eté 2015 : plus de cambriolages en Flandre

|
Consultations : 1008
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Dans l’une de ses récentes éditions, La Voix du Nord évoquait la recrudescence des cambriolages en Flandre. En écho à cette actualité, le quotidien nordiste a décidé de faire le point avec Jean-Christophe Koucke, dirigeant de la société KAP spécialisée dans les alarmes et la protection. Coup de projecteur.

Se protéger avant les vacances

Sollicité plus qu’à l’ordinaire au cours des dernières semaines, Jean-Christophe Koucke a reçu de nombreux appels de la part de particuliers.

Qu’ils vivent à Saint-Sylvestre-Cappel, Hazebrouck ou Sainte-Marie-Cappel, ils avaient besoin de l’avis d’un professionnel de la sécurité mais aussi d’un devis.

Au mois de juillet 2015, le dirigeant de la société KAP pour « Koucke Alarme Protection » a eu plus d’appels que les années précédentes. Ces personnes qui font appel à son expertise sont à 95 % des particuliers. Le plus souvent, elles viennent d’être cambriolées mais il arrive aussi qu’elles aient décidé de prendre les devants et d’améliorer la sécurité de leur logement avant de partir en vacances. Ce type de demande est d’ailleurs de plus en plus fréquent selon M. Koucke.

Comment se protéger des cambriolages ?

Au-delà des particuliers, l’entreprise située à Saint-Sylvestre-Cappel a également fait l’objet de sollicitations de la part des communes environnantes tantôt pour protéger un lieu de culte tantôt pour sécuriser la salle des fêtes.

Cambriolages en Flandre : quelques conseils pour protéger sa maisonPour limiter les risques d’intrusions et de cambriolages, Jean-Christophe Koucke propose son produit qui rencontre le plus vif succès, à savoir une barrière infrarouge extérieure très utile pour la détection du cambrioleur avant même qu’il n’atteigne les issues. Un dispositif dissuasif selon le gérant.

Du côté des forces de l’ordre locales, on remarque que les maisons qui ont été cambriolées n’ont le plus souvent ni chien ni alarme. Pour plus de sûreté, il faut veiller à bien fermer son jardin et simuler une présence lorsque l’on part en vacances.

Malgré tous vos efforts, vous avez été cambriolé. Si vous possédez une bonne assurance maison, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge conforme à vos besoins. Pour vérifier en quoi consiste cette prise en charge offerte en cas de cambriolage, pensez à consulter le détail de votre contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS