• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Etudiant : est-il important de souscrire une assurance habitation pour étudiant ?

Publié par le

Les étudiants se doivent d’assurer leur habitation pour se prémunir d’éventuels accidents. C’est même devenu une étape incontournable. Cependant, cela ne veut pas dire, qu’il faille se jeter sur le premier contrat pas cher du marché. Il est important de choisir un contrat à la fois peu cher et proposant un niveau de couverture satisfaisant, donc un contrat qui propose un bon rapport qualité prix.

Puisque le budget des étudiants est parfois limité, ils auront tout intérêt à comparer les assurances habitation avant de souscrire. Cela leur permettra de bénéficier d’un tarif intéressant.

Les garanties à souscrire

Le contrat d’assurance à souscrire devra avant tout permettre aux étudiants de s’assurer contre les risques d’incendie, de vol, de dégâts des eaux et d’explosion. L’assurance est obligatoire si l’étudiant opte pour un appartement non meublé.

Il est important de faire un état des lieux avant d’occuper l’appartement pour savoir si le propriétaire a déjà souscrit ou non une assurance pour son bien. Il importe aussi de bien lire le contrat de location, ainsi, il pourra voir s’il aura à le faire ou pas.

Outre les garanties de base, l’étudiant pourra aussi inclure des garanties supplémentaires qui le protègent contre les infractions, les bris de glace, etc. Le contrat peut également protéger le matériel lié à l’étude comme les instruments de musique, les ordinateurs…

Plus d’infos sur l’assurance logement des étudiants

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES