• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Etudiants, assurez bien votre toit !

Publié par le

Quand votre enfant poursuit ses études loin de vous, vous devez le loger. Après avoir trouvé une résidence étudiante, vous devrez adhérer à une assurance appartement spécial étudiant pour mieux le protéger.

Le caractère obligatoire de l’assurance habitation

La législation exige de tout locataire d’être assuré pour son logement. Ce type d’assurance n’est toutefois pas obligatoire pour les locaux meublés.

L’assurance habitation reste cependant  très restreinte. En effet, elle ne garantira pas les dommages occasionnés au logement et les biens compris. Elle ne couvrira le locataire qu’en cas d’inondation, d’incendie, de catastrophes naturelles et d’attentats, etc. Toutefois, en souscrire une est nécessaire dans la mesure où vous devrez payer les réparations des dégâts engendrés par votre enfant, tant dans son logement que celui des voisins.

Une condition requise par les propriétaires

D’ailleurs, l’assurance d’un logement étudiant est très souvent une condition requise par le bailleur pour pouvoir s’installer et pour renouveler le bail de location. Par ailleurs, il est bon de savoir que la plupart des propriétaires de résidences souscrivent eux-mêmes une assurance habitation pour tous les locataires.

En savoir plus sur l’assurance habitation pour étudiant

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES