Étudiants : Comment choisir son assurance habitation ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Étudiants : Comment choisir son assurance habitation ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Étudiants : Comment choisir son assurance habitation ?

|
Note :
Consultations : 1076
Commentaires : 2
Bien choisir son assurance havitation quand on est étudiant

Comme tout locataire, l’étudiant doit aussi fournir une assurance habitation. Le bailleur peut l’exiger au moment de la conclusion du contrat de bail et peut refuser la location en cas d’omission. Alors, s’il faut en souscrire, autant le faire bien et le plus avantageux possible.

Les assureurs sont parfaitement conscients des capacités financières des étudiants. C’est pourquoi ils s’efforcent de composer des formules spéciales étudiant qui proposent des cotisations moins chères par rapport à celles des citoyens classiques. Néanmoins, l’attribution de ces avantages est soumise à des conditions comme la limite d’âge ou la présentation de carte d’étudiant ou tout autre papier justificatif du statut du locataire. Les formules se distinguent par la nature des garanties composantes et de l’absence ou non de la franchise.

Néanmoins, l’assurance d’un logement étudiant présente les mêmes niveaux de couverture qu’un quelconque contrat d’assurance multirisque habitation. C’est ainsi que le bénéficiaire jouira d’une indemnisation en cas de sinistres tels que l’incendie, les dégâts des eaux, le vol ou le cambriolage. Naturellement, elle inclut aussi la « responsabilité civile » qui permet d’indemniser un tiers en cas de dommages causés par l’assuré sur lui ou ses biens. La petite différence c’est qu’il peut y avoir une garantie supplémentaire facultative pour couvrir l’étudiant pendant ses stages ou ses voyages d’études.

Chaque étudiant doit étudier son cas afin de déterminer exactement quel type de garantie il a besoin et de choisir la formule d’assurance en conséquence. Il faut surtout vérifier les doublons, des garanties déjà incluses dans l’assurance de base et reprises encore en option supplémentaire.

La colocation permet également d’alléger les charges d’assurance, car les couts sont partagés tout en bénéficiant des mêmes garanties. Dans ce cas, il est plus judicieux pour les colocataires de prendre une assurance commune au lieu d’en prendre chacun de son côté.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Pourriez vous m'indiquer les obligations en matière d'assurance de locataires étudiants en meublé chambres chez moi. Obligation d'assurances pour eux et obligations pour moi Merci par avance


Bonjour,


Concernant les logements meublés, les locataires sont dans l'obligation de souscrire une assurance habitation. En tant que propriétaire, il est également conseillé d'en souscrire une, afin de vous couvrir en cas d'incident.


Pour trouver une assurance adaptée à vos besoins, nous vous invitons à comparer les assurances habitation en vous rendant à l'adresse suivante : http://www.assurland.com/assurance-habitation.html

Merci et bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS