• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Etudiants, pensez à votre assurance habitation !

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 11:59
Lorsque l’on vient d’obtenir son bac, tout va très vite ! Il faut foncer s’inscrire dans le supérieur avec toute la paperasse que cela implique, il faut courir pour trouver un premier appartement, etc. Mais dans ces courses effrénées, il ne faut pas négliger la souscription d'une assurance habitation, indispensable et obligatoire pour tout locataire.
 

Assurance logement : trouver le bon appartement

 
Si l’on parle de course, ce n’est pas pour rien : ce n’est pas une mince affaire que de trouver un logement digne de ce nom. Il faut que l’appartement en question soit « habitable », bien situé par rapport aux transports qui mènent à la fac par exemple et surtout que le loyer soit abordable. Parce que des frais, il va y en avoir…
 
Et notamment des frais obligatoires tels que l’assurance logement ! A ce propos, voici quelques petites précisions sur ce type d’assurance obligatoire.
 

Assurance appartement : quelle formule pour les étudiants ?

 
Les étudiants ont bien souvent un budget serré. Entre le loyer, les charges, la nourriture, ou encore l’assurance appartement (le tout sans salaire !), ces derniers sont souvent limités dans leurs dépenses.
 
Le fait est que l’assurance habitation est une obligation pour tout locataire. Donc, les étudiants n’y couperont pas, qu’ils vivent seul ou en colocation.
 
Comme pour les actifs, la formule basique couvre au minimum la Responsabilité Civile, incluant les risques d’incendie ou de dégât des eaux ainsi que la responsabilité vis-à-vis des dommages éventuels causé à une tierce personne. Autre garantie obligatoire : la couverture des biens.
 
L’étudiant peut également ajouter des couvertures optionnelles (mais conseillées) contre le vol, la garantie du capital mobilier ou encore la garantie corporelle.
 
En somme, les formules ne diffèrent pas énormément des formules traditionnelles mais les compagnies d’assurances proposent plus particulièrement des avantages financiers. Il est par exemple possible de bénéficier de tarifs avantageux via l’assurance logement des parents ou la mensualisation des primes pour ne pas grever les petites bourses étudiantes.
 
Assurland.com souhaite bon courage à tous les étudiants dans leurs recherches !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES