• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Etudiants : trouvez facilement un logement !

Publié par le

Au mois d’août, nombreux sont les étudiants qui cherchent un appartement. Cette étape peut devenir une vraie galère tant l’offre et la demande sont importantes. Une jeune start-up vient de lancer Studapart.com, la solution pour trouver facilement son logement étudiant.

Plus de problème pour trouver un logement étudiant

Une jeune start-up a tenu à aider les étudiants dans leurs démarches de recherches de logement en début d’année universitaire. La course au logement est bien souvent un véritable casse-tête pour les étudiants et leurs parents. Désormais, c’est terminé : Studapart permet de faciliter se recherche sur une seule et même plateforme !

Le concept : Studapart réunit les offres spécialisées pour les étudiants, sans entrer en concurrence avec les appartements dédiés aux jeunes actifs. Pour regrouper ces infos, la plateforme est en relation avec 85 écoles, universités, agences immobilières ou encore propriétaires d’appartement.

Trouver un logement quand on est étudiant avec Studapart

En se déclarant étudiant, celui qui cherche un logement peut le faire en choisissant son école parmi celle proposée par le site : HEC Paris, Université de Dauphine ou encore Université catholique de Lille. Pour chacune de ces écoles, l’étudiant a plusieurs choix qui s’offrent à lui : soit il recherche un logement, soit il souhaite faire une échange de logement, il peut encore chercher une colocation ou accéder à la rubrique « aide administrative ».

De leur côté les propriétaires de logements pourront diffuser directement sur la plateforme selon la zone géographique de l’école.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES