• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Etudiants : vous déménagez ? Assurez cette journée !

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 16:57
1651 vues 1 réaction Note
C’est bientôt la rentrée universitaire, pour certains les cours ont même déjà commencé. Il ne reste plus qu’à emménager dans votre premier (ou nouvel !) appartement ! Que vous passiez par des professionnels ou que vous fassiez appels à vos amis, il est recommandé d’opter pour une assurance lors de votre déménagement ! Comment ça marche ?
 

Assurance appartement : le déménagement avec des amis

 
Vous n’avez pas beaucoup les moyens, mais vous avez des amis ! Contre une petite collation, ils sont même prêts à vous prêter main forte pour vous aider à vous installer dans votre premier appart’ !
 
Prévenez tout simplement votre compagnie d’assurance de votre déménagement. Votre assureur va ajouter un avenant à votre contrat d’assurance logement afin de couvrir d’éventuels dommages. Il suffit uniquement pour cela de déclarer vos biens qui font partis du déménagement.
 

Assurance logement : le déménagement professionnel

 
Dans le cas où vous désirez faire appel à des professionnels, sachez qu’un contrat avec un déménageur vous couvre via la responsabilité de l’entreprise. Pour cela vous devez obligatoirement déclarer au professionnel une estimation globale de la valeur de vos biens. Cette démarche fixe le montant d’un éventuel dédommagement de la part du déménageur en cas de problème.
 
En revanche, le déménageur n’est pas responsable de trois type de problèmes lors d’un déménagement : si vous êtes fautif (mauvais emballage par exemple), en cas de force majeur (vol de camion par ex.) et enfin en cas de vice propre au bien (un de vos biens n'était pas en état de supporter un déménagement).
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Merci pour ces infos Stéphanie ! J'avoue qu'avec mes amis les déménagements se font plus à l'arrache ! Après tout, on ne déménage pas tout les jours. Mais maintenant je risque quant même d'y réfléchir à deux fois et peut-être d'aller voir mon assureur....

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES