Euro 2016 : les stades en quelques chiffres insolites

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Euro 2016 : les stades en quelques chiffres insolites

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Euro 2016 : les stades en quelques chiffres insolites

|
Consultations : 1369
Commentaires : 0
Les stades de l'Euro 2016 en quelques chiffres insolites

Indissociables de toute compétition footballistique, les stades sont le parfait écrin pour accueillir les exploits et performances des footballeurs. A l’occasion de cet Euro 2016 qui, rappelons-le, se déroule dans l’Hexagone, ce sont 10 stades qui ont été mobilisés. Et, Bureau Veritas a récemment dévoilé quelques chiffres insolites à leurs propos. Tour d’horizon.

Tout pour le confort des spectateurs

Lors d’un événement sportif d’ampleur comme l’Euro 2016 de football, le spectacle n’a pas seulement lieu sur le terrain. Il est également présent dans les tribunes grâce aux supporteurs.

1 480 mètres

Pour revoir les buts, chaque stade possède bien entendu ses écrans géants. S’il était possible de les mettre à plat, ils pourraient recouvrir la surface totale d’un entrepôt.

4 270 euros

Il s’agit du billet le plus cher de cette édition 2016 de l’Euro. Pour cette « modique » somme, vous avez droit à une loge VIP pour la finale qui aura lieu le 10 juillet prochain au Stade de France.

400

Antre des Girondins de Bordeaux, le Matmut Atlantique est un stade flambant neuf inauguré le 18 mai 2015. D’ailleurs, ses concepteurs ont pensé à tout puisqu’il est possible d’actionner ses 400 chasses d’eau simultanément sans risquer d’avoir un problème de distribution de l’eau courante.

Tout pour le confort des joueurs

Retour sur la pelouse avec ces quelques chiffres qui s’intéressent notamment au confort des footballeurs afin qu’ils soient en mesure d’offrir le spectacle le plus divertissant.

30

C’est en millimètre l’épaisseur maximale de la pelouse sur le terrain des différents stades de la compétition européenne de football. Loin d’être anodine, cette épaisseur permet que la pelouse ne soit pas trop haute. Dans le cas contraire, les joueurs se fatigueraient plus rapidement.

180

C’est en kilogrammes le poids des charges qui sont suspendues aux barres transversales dans les buts de cet Euro 2016. C’est une manière de s’assurer de leur résistance.

1 400

L'intensité lumineuse minimum en lux nécessaire sur le terrain pour que la retransmission TV soit possible de jour comme de nuit. Pour vous faire une petite idée de ce que cela représente, l’éclairage de votre bureau se situe sans doute entre 300 et 500 lux.

Tout pour la sécurité

Vu le contexte actuel, les organisateurs de l’Euro 2016 ne pouvaient pas négliger la sécurité. Cela se voit bien entendu dans les stades où se déroulent les matchs de la compétition.

900

En moyenne, 900 agents doivent assurer la sécurité pendant chacune des 51 rencontres de l’événement européen. Cela correspond à un vigile pour une cinquantaine de spectateurs. Cette présence apparaît en hausse de 15 % par rapport au budget initialement bouclé.

90 minutes

S’il devait se produire un départ de feu dans l’un des stades de la compétition, les infrastructures ont été spécialement pensées pour pouvoir résister pendant 90 minutes avant de subir une déformation sous l’effet de la chaleur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS