Euro 2016 : où les équipes seront-elles logées ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Euro 2016 : où les équipes seront-elles logées ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Euro 2016 : où les équipes seront-elles logées ?

|
Consultations : 1469
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

L’Euro 2016 en France, c’est enfin parti ! A moins de vivre sur une autre planète, vous savez sûrement que l’événement footballistique de l’année se déroulera dans l’Hexagone jusqu’au 10 juillet prochain, date de la finale. Mais, pendant tout ce temps, quelles seront les conditions d’hébergement des footballeurs ? Tour d’horizon.

La Croatie à Deauville

Arrivée il y a quelques jours en France, l’équipe croate de football s’est installée à Deauville, dans le Calvados. Très précisément, la « sélection au damier » est logée à l’Hôtel du Golf qui, avec ses tartans écossais et son mobilier Chesterfield, propose une « ambiance casual et contemporaine », selon le site web de l’établissement.

Les joueurs Luka Modric (Real Madrid), Ivan Rakitic (FC Barcelone) et Mario Mandzukic (Juventus Turin) profiteront du prestigieux parcours de golf de l’hôtel, de son terrain de tennis ou de sa piscine privée pour préparer au mieux leur premier match qui aura lieu demain contre la Turquie, au Parc des Princes, bel écrin du Paris Saint-Germain.

L’Angleterre à Chantilly

La sélection anglaise des Three Lions a posé ses bagages à Chantilly. C’est effectivement dans la commune de l’Oise que l’équipe d’Angleterre a décidé d’installer son camp de base, et ce, alors même que son premier match l’emmènera au Stade Vélodrome, à Marseille, pour affronter la Russie.

Quoi qu’il en soit, l’Auberge du Jeu de Paume, établissement hôtelier 5 étoiles, a reçu les Anglais en fanfare et grande pompe comme en témoigne cette vidéo :

 

 

Le sélectionneur explique le choix de Chantilly par la prise en compte de différents critères dont la proximité du terrain d’entraînement, les caractéristiques de la ville alentour ou encore la distance avec l’aéroport. Au bout du compte, la ville a le mieux satisfait à ces différentes conditions.

 

Le Pays de Galles à Dinard

Pour cet Euro de football, la sélection galloise qui, rappelons-le, compte dans ses rangs le fameux Gareth Bale, récent vainqueur de la Ligue des Champions, avec le Real Madrid, a jeté son dévolu sur la ville de Dinard et son Novotel Thalassa.

Cet établissement de la cité balnéaire dispose notamment d’un « spa de classe mondiale », idéal pour la récupération ainsi que d’une aile complètement isolée pour une préparation optimale, selon un communiqué de la Fédération galloise de Football (Football Association of Wales) :

 

 

L’Allemagne à Evian

Championne du monde de football en titre, l’équipe d’Allemagne a choisi la ville d’Evian pour établir son camp de base et préparer l’Euro français.

Pendant cette préparation, les joueurs de la Mannschaft séjournent à l’Hôtel Ermitage.

Respectueux de l’environnement - il a reçu le label « Earth Check » - l’Hôtel Ermitage n’en oublie pas pour autant d’offrir tout le confort à ses hôtes allemands qui pourront notamment profiter de son « Spa Quatre Terres ».  

Euro 2016 : ces villes qui acccueillent les équipesNotez enfin qu’entre le staff technique, les dirigeants, les supporters et les journalistes, la ville thermale accueille plusieurs centaines de personnes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS