Faire des économies sur son assurance habitation

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Faire des économies sur son assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Faire des économies sur son assurance habitation

|
Consultations : 1061
Commentaires : 0
Comment économiser sur son assurance habitation ?

Besoin d’une nouvelle assurance habitation ? Pour trouver la bonne offre, il ne faut pas hésiter à utiliser des astuces qui permettent notamment de réduire le montant de la prime d’assurance. Voici donc quelques trucs qui pourront vous aider à payer votre assurance au prix le plus juste eu égard à vos besoins et aux spécificités du logement à assureur.

Évaluation des biens mobiliers

L’évaluation régulière de ses biens mobiliers constitue l’un des moyens de posséder une assurance logement conforme à ses besoins, évitant du même coup de devoir payer trop cher pour une couverture inadaptée.

Très concrètement, il est possible que la valeur totale des biens d’un foyer change car certains objets peuvent avoir perdu leurs valeurs.

Une fois l’inventaire réalisé, il faut se référer à son contrat d’assurance habitation. Si l’assuré se rend compte qu’un bon nombre d’objets ont perdu de leur valeur, il faudra en faire état à l’assureur et bien sûr présenter les preuves nécessaires.

S’il apparaît que ces biens ont désormais une valeur moindre, l’assuré pourra bénéficier d’une diminution du montant de sa prime d’assurance habitation.

Entretenir au mieux sa maison

Lorsque les fils conducteurs de courant sont bien encastrés à l’intérieur des murs, lorsque les portes et les fenêtres offrent la sécurité nécessaire à leurs occupants, lorsque les égouts et les tuyaux d’évacuation sont bien traités, le risque de sinistre baisse automatiquement.

Quand une personne a une maison aussi bien entretenue, il lui est conseillé d’opter pour une franchise un peu plus chère par rapport à la normale. Ainsi, elle pourra payer une assurance maison moins chère.

Payer la cotisation annuellement

Même si la majorité des assurés préfèrent le paiement mensuel ou trimestriel des cotisations d’assurance, payer la prime en une seule fois permet de réaliser une véritable économie. Si vous en avez les moyens, il est donc fortement conseillé de recourir à ce mode de paiement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS