Assurance habitation

Faites l'état des lieux de votre logement en toute sécurité avec WeProov

Publié par le

Avec WeProov, prenez jusqu'à 250 photos de votre logement lors de l'état des lieux

L’application mobile WeProov se met à l’habitation. Après l’automobile, l’appli permet de faire l’état des lieux d’un logement en toute sécurité. En prenant jusqu’à 250 photos, le locataire évitera les litiges avec son bailleur.

Faciliter l’état des lieux et éviter les conflits

La non-restitution du dépôt de garantie est une véritable source de litige entre locataires et bailleurs. Mais avec WeProov, ces conflits pourraient bien être terminés. Cette application mobile qui proposait jusqu’alors une version pour les automobilistes, vient de se mettre à l’habitation. Avec un objectif simple : sécuriser l’état des lieux en prenant plusieurs photos. « Si notre application a initialement été développée pour le secteur automobile, en réalité elle a été adoptée par de nombreux utilisateurs souhaitant faire l’état de leur bien immobilier. En effet, plus de 8 000 états des lieux ont été réalisés pour des biens immobiliers », indique Gabriel Tissandier, cofondateur WeProov.

Photographiez chaque pièce lors de l’état des lieux

En quelques minutes, locataires et bailleurs peuvent en effet se prémunir de potentiels futurs conflits. Grâce à la digitalisation de l’état des lieux, le premier avantage est la fin du formulaire papier. Plus simple donc, mais aussi plus précis. Avec WeProov, jusqu’à 250 photos peuvent être enregistrées. Locataires et bailleurs pourront ainsi référencer toutes les pièces et leurs recoins grâce à des images. Concrètement, le locataire n’a qu’à renseigner le nombre de pièces et l’appli fait le reste en le guidant pour que des photos soient prises. Après avoir inscrit des commentaires pour chaque photo, les deux parties doivent signer électroniquement le document.

Les données de ce dernier sont authentifiées et conservées par la technologie de la « blockchain ». Côté tarif, l’appli est gratuite pour les particuliers, dans la limite de 2 états des lieux par mois. Une version pour professionnels du BTP et secteur immobilier a également été développée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES