Assurance habitation

Festival de Cannes : quand les Cannois louent à prix d'or leur appartement

Publié par le , Mis à jour le 14/05/2019 à 14:23

Le festival de Cannes a lieu du 14 au 25 mai 2019

Durant 12 jours, Cannes sera en effervescence. Jusqu’au 25 mai 2019, la ville est au centre de toutes les attentions grâce à son mythique festival de Cannes. L’occasion pour les habitants d’obtenir un complément de revenu grâce à la location de leur logement. Le prix d’une nuit peut atteindre 200 euros.

Un deux-pièces pour 2 000 euros

Top départ pour le festival de Cannes. Jusqu’au 25 mai 2019, Cannes devient la capitale mondiale du cinéma. Pour cette 72ème édition, des légendes du grand écran sont attendus sur le tapis rouge : Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al Pacino ou encore le réalisateur Quentin Tarantino. Autant de stars qui vont attirer les badauds. Pour être au plus près de l’événement, des curieux n’hésitent pas à louer des appartements à prix d’or. En effet, beaucoup de Cannois n’hésitent pas à mettre à disposition leur logement quitte à partir dans le camping du coin pendant les 12 jours du festival.

Pour les propriétaires, l’occasion est trop belle d’obtenir un complément de revenu. Comme le révèle France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur : « un deux-pièces qui se louerait habituellement 750 euros par mois peut en rapporter 2 000 en l’espace de 10 jours ». Sur le site Airbnb, il n’est pas rare de trouver une chambre pour la coquette somme de 200 euros la nuit. D’ailleurs, la plateforme attend entre 2 500 et 4 000 arrivées voyageurs chaque nuit avec un pic le vendredi 17 mai.

15% du chiffre d’affaires annuel pour les hôteliers

Les hôtels sont complets depuis plusieurs mois alors même que le prix d’une chambre peut être multiplié par 5. Pour ces professionnels, le festival de Cannes peut représenter jusqu’à 15% du chiffre d’affaires annuel relate l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) de Cannes. En 2017, cet événement planétaire engrangeait près de 200 millions d’euros.

Cette année encore, le festival de Cannes devrait rapporter tout autant. D’ailleurs,  40 000 personnes sont attendues durant l’événement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES