Feux de cheminée bientôt interdits en Ile-de-France

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Feux de cheminée bientôt interdits en Ile-de-France

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Feux de cheminée bientôt interdits en Ile-de-France

|
Consultations : 3155
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Les feux de cheminée polluent l’air et donc l’atmosphère. C’est sur ce fondement que leur interdiction se base. Cette interdiction sera effective à compter du 1er janvier 2015 en Ile-de-France avec pour objectif la diminution de la pollution atmosphérique et ses conséquences désastreuses pour la santé et la planète. Explications.

Réduire de la pollution de l’air

Apparemment, il n’y a pas que les usines qui nuisent à l’air et à l’environnement mais aussi les feux de cheminée. En effet, ces derniers émettent des particules fines qui salissent l’air et sont nocives pour la santé.

C’est pourquoi la région d’Ile-de-France a décidé d’interdire les feux de cheminée à Paris et dans 435 communes. Seuls ceux qui obtiennent une autorisation de la préfecture pourront utiliser leur cheminée.

Cette dérogation préfectorale peut concerner les boulangers ou pizzaiolo qui en feront la demande. Selon la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France (DRIEE), cette mesure vise à réduire le nombre de particules fines émises par les feux de cheminées nocives pour la santé des Parisiens.

Et l’assurance habitation ?

A compter de 2015, les résidents d’Ile-de-France ne pourront plus se réchauffer près de la cheminée, à l’aide des feux de bois.

En revanche, cette interdiction permet d’échapper aux frais de ramonage qui sont obligatoires dans le cadre de l’assurance habitation. La Macif explique que si un feu de cheminée cause un incendie, au-delà du 1er janvier 2015, il est du devoir de l’assureur d’indemniser son client, sauf s’il modifie ses conditions générales.

La DRIEE demande l'interdiction des feux de cheminée en Ile-de-FranceEnfin, ceux qui dérogent à la loi sur l’interdiction devront s’acquitter seuls de la contravention de 75 000 euros puisqu’elle ne sera aucunement pris en charge par l’assurance.

Pour avoir la meilleure assurance habitation qui vous couvrira en toutes circonstances, il est vivement conseillé de recourir à un comparateur d’assurances. En effet, cet outil permet d’accéder gratuitement à de nombreuses offres pour faire le bon choix. D’ailleurs, si vous ne possédez pas un budget, il est possible en comparant de trouver une assurance habitation bon marché.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS