• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Focus sur les déménagements en 2015

Publié par le

Le site Les Artisans Déménageurs permet de bénéficier d’un devis gratuit pour votre déménagement. Se fondant sur les demandes de ses clients pour un déménagement au départ et à destination de l’Ile-de-France, la plateforme révèle que la moitié des Franciliens déménage pour s’installer dans le Sud. Coup de projecteur.

La province attire de plus en plus

En attendant la prochaine édition de l’Observatoire annuel des Déménagements, Les Artisans Déménageurs s’est intéressé aux tendances du déménagement pour les habitants de l’Île-de-France.

Ainsi, l’on apprend que la décision de déménager est assez tardive : un foyer francilien sur deux formule sa demande de déménagement moins d’un mois avant la date-butoir.

Autre enseignement : la moitié des foyers franciliens concernés (50,9 %) ne quitte pas la région parisienne. En cause, des impératifs d’ordre professionnel. Toutefois, les Franciliens sont de plus en plus nombreux à opter pour les moyennes et grandes agglomérations de province. Une telle mobilité s’explique notamment par les prix de l’immobilier plus attractifs.

Des volumes déménagés stables

A l’heure de déménager, les Franciliens ne voyagent pas forcément léger. Ainsi, 39 % des déménagements représentent un volume oscillant entre 20 et 40 m3. Plus loin, 18 % d’entre eux dépassent les 40m3.

A noter aussi qu’au cours des quatre dernières années, le volume moyen des déménagements réalisés par des professionnels est apparu stable.

Peu importe le volume, le recours à des professionnels du déménagement présente bien des avantages comme un risque de casse ou d’accident moindre ou des cartons, matériels d’emballage et des outils de transport fournis.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES