Garantie dommages électriques et ménagers : plus que de simples préventions

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Garantie dommages électriques et ménagers : plus que de simples préventions

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Garantie dommages électriques et ménagers : plus que de simples préventions

|
Consultations : 2674
Commentaires : 0
Une garantie dédiée aux risques électirques ?

Malgré l’évolution technologique, notre  vie de tous les  jours est jonchée d’imprévus comme par exemple les dommages électriques et ménagers pouvant survenir à la maison. Heureusement, l’assurance multirisque habitation (MRH) peut couvrir ces dommages, en option.  

Protéger les matériels utilisés tous les jours

Vous bénéficierez de ces garanties après avoir souscrit la garantie spécifique aux dommages électriques. Attention à ne pas confondre : la garantie incendie ne couvre pas les sinistres d’origine électriques. On peut accélérer la souscription d’une assurance MRH en se tournant vers une assurance maison en ligne.

Faire jouer la garantie 

Trouver une assurance habitation adéquate ne se résume pas tout simplement à trouver une assurance maison pas chère. Il faut se rendre à l’évidence de tous les éventuels sinistres pouvant survenir à l’habitation elle-même et aux matériels utilisés tous les jours. Parmi les sinistres courants qui touchent ces derniers, on pense souvent aux dommages ménagers ou électriques. Un dommage ménager est évoqué lorsqu’un objet est endommagé par la chaleur sans forcément qu’il y ait incendie. On parle de dommage électrique quand le sinistre survient à la suite d’un défaut du système électrique provoquant la détérioration des appareils électroménagers ou les autres appareils tels ordinateur ou télévision. 

Déclaration auprès de l’assureur

Quand on fait face à un dommage électrique ou ménager, la 1ère précaution à prendre est de prévenir l’assureur. Il suffit d’imprimer le formulaire visible sur le site de l’assureur et de le transmettre par courrier postal ou par mail dans la limite de 5 jours ouvrés après l’accident. Doivent figurer sur le formulaire votre référence et les informations concernant le sinistre. Après un délai convenu, un expert  arrivera sur le lieu pour faire une constatation. Le bénéficiaire est tenu d’assister à cette expertise et surtout de conserver les éléments justificatifs (objets brûlés, factures, etc.) afin d’appuyer son affirmation.  A noter qu’un propriétaire averti ayant souscrit une assurance résidence secondaire peut maximiser sa sérénité en optant pour indemnisation des accidents ménagers et/ou électriques.

En savoir plus sur la garantie incendie

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS