• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Google lance SOS Alerts pour nous aider en situation de crise

Publié par le , Mis à jour le 31/07/2017 à 15:21

Comment nous aide le service de Google « SOS Alerts » ?

Google souhaite aider les victimes avec un nouveau service. SOS Alerts permet, grâce à la géolocalisation, d’aider les individus en cas de catastrophe naturelle ou encore d'attentat par exemple. Il fournit des informations utiles comme les lieux à risque et ceux vers lesquels il faut aller pour se protéger.

Google veut nous aider en cas de situation de crise

Les incendies font rage dans le Sud de la France en cet été 2017. Google lance au même moment un nouveau service qui vise à aider les victimes de ce type d'événement. Il n’informe pas seulement les personnes touchées par les incendies mais cela peut être toute catastrophe naturelle et on imagine aussi l’idée s’appliquer en cas d’attaque terroriste.

Baptisé SOS Alerts, ce service est lié à vos données de localisation pour vous aider. Des alertes apparaissent ainsi dans les résultats du moteur de recherches pour vous informer mais aussi sous forme de notification sur smartphone et sur Google Maps.

« SOS Alerts » informe les internautes sur plusieurs points

Concrètement, en cas de crise de ce genre, Google vous informe des endroits sensibles et ceux vers lesquels vous pouvez vous réfugier. Il y a aussi la possibilité de voir des numéros d’urgence voire des traductions de mots d’urgence si vous êtes par exemple en vacances à l’étranger.

Dans une telle situation il est possible de perdre ses moyens et le fait de proposer simplement ce type d’informations peut être crucial. Google s’est entouré d’organismes gouvernementaux pour développer ce service comme la Croix Rouge.

Outre Google, Facebook aussi avance ses propres services déjà en ligne quand une situation comme celles-ci survient. Appelés Community Check et Safety Check, ce dernier permet de se déclarer en sécurité quand un incident intervient à côté afin de prévenir son entourage.

crédit image : blog.google

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES