Grêle : des dégâts évalués à près d'un milliard d'euros

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Grêle : des dégâts évalués à près d'un milliard d'euros

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Grêle : des dégâts évalués à près d'un milliard d'euros

|
Consultations : 2078
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Selon une annonce de Bernard Spitz, président de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA), le montant des dégâts causés par les récents orages de grêle avoisinerait les 900 millions d’euros. D’après Eric Lombard, DG de Generali France, cette somme pourrait atteindre un milliard d’euros ou plus, les dégâts en cause étant particulièrement importants. Explications.

Des dommages à 900 millions d’euros

D’après la FFSA, entre le 7 et 10 juin 2014, les orages de grêle auraient causé aux alentours de 900 millions d’euros de dégâts. Ces chiffres excèdent ceux dévoilés par le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA) qui avait estimé le coût des dégâts à hauteur de 253 millions d’euros.

Dans un communiqué, le président de la FFSA, Bernard Spitz estime que ces dommages coûteraient entre 800 et 900 millions d’euros. De son, côté, le DG de Generali France, Eric Lombard a annoncé, lors d’une réunion qui s’est tenue à Paris le 20 juin dernier, que la somme des dégâts enregistrés après cet orage serait de 1 milliard d’euro voire plus.

Des milliers de logements et d’autos endommagés

Orages de grêle : des dégâts à 900 millions d?eurosD’après les chiffres de la FFSA, environ 160 000 habitations et 190 000 voitures auraient été endommagées par cet épisode climatique qui a aussi affecté 13 000 agriculteurs. Heureusement, dans de telles circonstances, les assurances couvrent ces professionnels, du moins pour certains types de culture.  

Parce que nul n’est à l’abri d’un imprévu, mieux vaut posséder la meilleure assurance habitation pour protéger son logement face aux différents risques qui la menacent. D’ailleurs, même s’il ne s’agit pas d’une obligation pour lui, le propriétaire a intérêt à être assuré car, à défaut, il devra seul assumer les conséquences financières d’un sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS