Gros plan sur l'assurance habitation pour les locataires

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Gros plan sur l'assurance habitation pour les locataires

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Gros plan sur l'assurance habitation pour les locataires

|
Consultations : 1193
Commentaires : 0
Assurez-vous avant d'emménager !

Même si vous habitez dans un appartement en location la souscription d’une assurance appartement est indispensable. La raison qui doit vous inciter à souscrire cette assurance est simple. À défaut de souscrire une assurance, vous devez payer  les réparations ou les dédommagements à votre propriétaire en cas de sinistre survenu dans votre logement.

La responsabilité vis-à-vis du propriétaire

Votre propriétaire peut exiger une attestation d’assurance lors de la signature du bail. En effet, c’est le locataire qui est responsable de tous les dommages qui peuvent être causés à l’appartement loué pendant toute la durée de la location. Grâce à cette assurance, votre propriétaire a plus de certitude d’être dédommagé en cas de dommages aggravés ou de sinistre comme un incendie ou un dégât des eaux.

Une garantie contre le vol

Par ailleurs, en souscrivant une assurance logement, vous êtes prémunis contre les risques de vol. Dans ce cas, c’est votre assureur qui se charge de vous indemniser de tous les biens volés ou endommagés. D’ailleurs, il est souvent difficile, de remplacer tous les objets, valeureux ou non, qui ont été volés du fait qu’ils entrainent des frais supplémentaires. C’est pour remédier à ce problème que les assureurs vous suggèrent de souscrire une bonne assurance habitation.

Une protection pour les dommages causés aux voisins

En souscrivant une assurance appartement, vous pouvez choisir de souscrire une garantie « recours des voisins et des tiers ». C’est une garantie complémentaire qui permet de vous protéger lorsque les voisins exercent un recours en cas de dommages que vous auriez causés à leur encontre. Il peut s’agir d’une explosion, d’un dégât d’eau ou d’un incendie qui a pris naissance chez vous et qui peut faire des dégâts dans tout l’immeuble ou dans l’appartement voisin.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS