Gros plan sur le contrat d'assurance propriétaire non occupant

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Gros plan sur le contrat d'assurance propriétaire non occupant

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Gros plan sur le contrat d'assurance propriétaire non occupant

|
Note :
Consultations : 2508
Commentaires : 6
Une garantie pour les propriétaires non occupants

Ce contrat d’assurance va permettre au propriétaire de préserver son logement contre les risques pouvant être engendrés par le locataire. Cette assurance est facultative mais demeure indispensable.

C’est le propriétaire de bien immobilier qui devra souscrire l’assurance propriétaire non occupant. Elle peut protéger une maison, un immeuble, un garage et même un appartement. Ce contrat peut renforcer l’assurance copropriété ou couvrir le logement si le locataire n’a pas souscrit d’assurance habitation.

Pour bénéficier d’une assurance pas chère, les professionnels conseillent de plus en plus l’utilisation des outils de comparaison qui se multiplient sur le net. Le comparateur d’assurance permettra au souscripteur de faire des économies tout en protégeant bien son bien.

A savoir : L’assurance propriétaire non occupant couvre le logement pour les garanties souscrites (un peu comme une assurance logement classique). Elle est particulièrement recommandée aux propriétaires proposant à la location un bien meublé.

Les garanties proposées par le contrat

Tous les sinistres qui devraient être endossés par le propriétaire sont couverts. Mais le souscripteur pourra rajouter des garanties optionnelles à son contrat comme la garantie juridique ou encore la garantie loyers impayés. Des garanties permettent aussi de couvrir les dommages subis par les biens matériels inclus dans le logement.

Les garanties à inclure dans le contrat doivent être choisies avec attention pour ne pas se tromper et risquer d’alourdir sans raison le prix de l’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


Une assurance PNO est-elle obligatoire pour le propriétaire d'un garage donné en location?


Bonjour,

Une telle assurance n'est pas obligatoire. Toutefois, elle est vivement recommandée.

Bonne journée.


Bonjour, Je suis propriétaire de deux garages de 21,5m2 chacun que je met en location dans la commune de BOHAIN EN VERMANDOIS 02110, pouvez vous m'établir un devis. Cordialement. David ORZECHOWSKI. Tel:07.81.20.29.56


Bonjour,

Pour bénéficier d'un devis, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant qui se trouve sur notre site Assurlandpro.com consacré à l'assurance professionnelle : http://www.assurlandpro.com/multirisque.html

BOnne journée.


prix d'une assurance proprietaire non occupant d'un garage de 15,65 m2 situé à 10km de notre domicile


Bonjour, 

 

Pour un garage, vous n'avez pas besoin d'un PNO mais d'une extension de garantie que vous pouvez demander directement à votre assureur habitation actuel

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS