• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : 3 astuces pour faire des économies !

Publié par le , Mis à jour le 17/10/2011 à 11:26
Pour bon nombre d’étudiants, trouver un appartement est obligatoire pour des raisons pratiques et s’avère être une démarche complexe et coûteuse. Or, il existe quelques astuces pour réduire le montant des factures à long terme. Voici une petite liste (non exhaustive) pour dépenser moins en matière d'habitation !

   1. Optez pour un particulier !


Lorsque l’on cherche un appartement, l’on peut passer soit par une agence soit par un particulier. Si l’agence sélectionne pour le futur locataire plusieurs biens qui correspondent à ses critères, elle n’oublie pas de faire payer ce service. Les frais d’agence varient d’un établissement à l’autre mais peuvent représenter le prix d’un loyer, pas toujours évident à régler pour un étudiant.
Le particulier ne vous demandera pas de frais supplémentaires.

   2. Emménagement : l’appel à des amis !


Il est vrai que faire appel à un professionnel du déménagement, ce n’est pas donné. Les étudiants avec leur budget serré n’ont pas toujours la possibilité de faire faire le travail par des déménageurs. 
La plupart des étudiants n’ont pas un nombre de meubles trop important, faire son déménagement soi-même n’est donc pas chose impossible ! Les amis ne sont d’ailleurs jamais loin pour prêter main forte dans ce genre de situation.

   3. Comparez les contrats d’assurance habitation !


Obligatoire pour tout locataire, l’assurance appartement représente un budget à elle seule. Mais il existe un moyen très simple de réaliser des économies : faire appel à un comparateur d’assurance habitation ! 
Cette démarche ne prend que quelques instants et permet d’avoir un œil sur un panel d’offres du marché. Un étudiant pourra de cette manière choisir l’offre rapport qualité prix la plus adaptée à sa situation.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES