• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : comment assurer un panneau solaire ?

Publié par le

Afin de faire des économies, de nombreux foyers choisissent les panneaux solaires comme source d’énergie utilisée au quotidien. Non seulement cet équipement représente en lui-même un coût important mais il faut aussi prévoir le coût de l'installation. Dès lors, il peut s’avérer assez pertinent de posséder une bonne assurance. Explications.

Choisir une assurance habitation

Si l’on possède une assurance habitation, il se peut que les panneaux solaires soient également couverts en cas de sinistre.

Toutefois, il faut noter tout de suite que ce type de couverture des panneaux solaires est surtout présent dans les contrats les plus récents ; il est donc possible qu’il soit absent des contrats anciens.

Pour compléter son contrat d’assurance habitation, il suffit de s’adresser à son assureur qui ajustera la teneur de votre assurance moyennant une majoration plus ou moins élevée de la prime d’assurance logement.

La nécessité d’une garantie adaptée

Choisir une assurance pour son panneau solaire n’est pas une obligation mais cette précaution apparaît quand même importante sachant que plusieurs risques pèsent sur ce type d’équipement.

Ainsi, comme il est placé sur le toit de la maison, il est évident qu’il est particulièrement exposé aux désordres climatiques. Par exemple, des vents violents peuvent arracher les panneaux solaires et la grêle les endommager lourdement. D’où, l’intérêt d’une assurance adaptée à ce type de matériel.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES