• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : comment assurer une résidence secondaire ?

Publié par le

La souscription d'une assurance habitation pour la résidence secondaire est facultative pour le propriétaire. Cependant, il est fortement conseillé de procéder à cette souscription car il pourra ainsi obtenir une indemnisation en cas de dommage. De plus, la résidence secondaire est plus exposée à certains risques particuliers comme le cambriolage.

Quelles sont les garanties à souscrire ?

Les assureurs proposent des offres variées en matière d’assurance logement lorsqu’il s’agit de protéger la résidence secondaire.

En règle générale, le niveau de garantie appropriée similaire à celui d’une résidence principale, à quelques différences près. Par exemple, l’assureur peut exiger le renforcement du niveau de sécurité de la maison avec l’installation de rideaux métalliques ou de caméras de surveillance s’agissant de la garantie contre le vol. La garantie dommages aux biens est également envisageable mais l’assureur peut proposer la souscription d’une assurance complémentaire en fonction des risques couverts. La souscription de la garantie responsabilité civile est inutile, lorsque l’assuré dispose déjà d’une multirisque habitation par le biais de sa résidence principale. Effectivement, la responsabilité civile est rattachée à la personne du souscripteur et non à la maison assurée.

Auprès de quel assureur souscrire ?

Le souscripteur a la possibilité d’étendre l’assurance multirisque habitation souscrite pour sa résidence principale au profit de sa résidence secondaire.

Néanmoins, cette extension de garantie se traduira par une hausse du montant de la prime d’assurance.

En outre, cela ne permet pas vraiment de faire jouer la concurrence entre les offres proposées par les différentes compagnies d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES