Habitation : comment être bien indemnisé en cas de sinistre ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Habitation : comment être bien indemnisé en cas de sinistre ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Habitation : comment être bien indemnisé en cas de sinistre ?

|
Consultations : 1617
Commentaires : 0
Un incendie ? Votre assurance logement prend le relai !

En cas de sinistres, les réparations peuvent s’avérer très coûteuses. La multirisques habitation propose toutefois de couvrir ces réparations Comment donc être bien indemnisé ?

Avant la signature du contrat

Il est tout d’abord nécessaire de savoir que les indemnisations des assurances habitations, en cas de sinistres sont basées sur un pourcentage de la valeur de votre patrimoine mobilier déclaré. Pensez donc à tout déclarer sans exception avant de souscrire une assurance habitation ; de tous vos meubles, en passant par votre matériel électroménager et électronique jusqu’à vos outils de jardinage. Les objets de valeur tels que vos bijoux, œuvres d’arts et tableaux ne faisant pas forcément partie de ce patrimoine mobilier à déclarer, ils peuvent faire l’objet d’une garantie à part les remboursant à taux spécifique en cas de sinistres.

Après la signature du contrat

Il est d’une importance capitale de respecter minutieusement les clauses et conditions dans un contrat d’assurance. En effet, les garanties ne seront déclenchées que si vous respecter les conditions établies à cet effet. Suivez ces conditions à la lettre pour bénéficier d’une indemnisation satisfaisante en cas de sinistres et pour éviter que votre assurance ne rejette votre demande d’indemnisation. Changez vos serrures anciennes en serrures de sécurité agréées, par exemple, pour bénéficier d’un remboursement suivant cette condition après un cambriolage.

Déclarez tout changement de situation

Pour diminuer votre taux de risques, informez votre assureur de tout changement de situation, que ce soit d’ordre matrimonial ou financier. Les changements d’aménagements de votre local sont également à signaler à votre assureur. En cas de changements ou achats de meubles ainsi que de réaménagements de votre local, n’oubliez pas de signaler la nouvelle estimation de ces meubles et de votre mobilier à votre compagnie d’assurance afin qu’en cas de sinistres, vos biens soient indemnisés à leur juste valeur. Vous pourrez trouver une assurance pas chère répondant à vos attentes sur un comparateur d’assurances en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS