• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : comment trouver facilement un appart' ?

Publié par le
Lorsque l'on est jeune et que l’on a peu d’argent, trouver un appartement s’avère être un véritable défi ! Logement indécent, loyer trop élevé ou encore absence de caution, les jeunes ont souvent du mal à trouver un interlocuteur compréhensif. Des organismes intermédiaires leur viennent en aide.

Un médiateur entre locataire et propriétaire


Si les propriétaires affichent parfois des tarifs élevés tout en réclamant de solides garanties, les jeunes qui cherchent un appartement ne répondent pas toujours à l’aspect sécuritaire recherché par les bailleurs.

C’est pourquoi ces derniers peuvent s’adresser à des structures qui les aideront dans leurs démarches.

Le CLLAJ (Comité local pour le logement autonome des jeunes) est une structure nationale qui peut venir en aide aux jeunes qui veulent s’installer.

Habitation : une assistance sur tous les fronts !


L’objectif principal est d’éviter les abus. Le comité peut être présent lors de l’état de lieux d’entrée et de sortie par exemple.

La structure permet également de proposer aux deux parties des solutions parfois négligées. La garantie des risques locatifs est souvent délaissée au profit d’une demande de caution parentale. Le fait est que certains jeunes n’ont pas de caution. Le CLLAJ est également là pour rappeler ce type d’avantage aussi intéressant pour le propriétaire que pour le locataire.

Pensez enfin à vous renseigner sur les aides au logement. La CAF offre ce type de prestation sous certaines conditions de revenus.

Le conseil d’Assurland : avant d’entrer dans un appartement, votre propriétaire vous demandera obligatoirement une assurance habitation. Un comparateur d’assurance reste le meilleur moyen de trouver l’offre du marché au meilleur rapport qualité/prix !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES