• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : création d'un label d'accessibilité

Publié par le
Les habitations, les villes ou les établissements ouverts au public ne sont pas encore tous adaptés pour recevoir les personnes à mobilité réduite. A l’occasion de la Conférence Nationale du Handicap, le secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu, a évoqué la création d’un label d’accessibilité pour les habitations. Explications.

L’accessibilité aux habitations françaises : un problème à résoudre


Il s’agit bien d’un problème, lorsqu’une personne handicapée ne peut accéder facilement à un immeuble d’habitation. L’habitation française n’est pas assez (et c’est peu dire) adaptée aux fauteuils roulants.
C’est pourquoi, M. Apparu désire créer « un label d’application volontaire » afin de notifier les logements qui feront l’effort d’installer une accessibilité pour ces personnes.

Les villes également travaillent leur accessibilité


C’est la première fois qu’un tel classement est établi ! Il s’agit du classement des villes de Haute-Garonne les plus accessibles aux personnes handicapées ! Un exemple que chaque département français devrait suivre afin d’encourager les travaux d’adaptation.

Et les communes en tête du classement ne sont pas les plus grosses villes ! Sur la plus haute place du podium : Balma, non loin de Toulouse obtient un belle moyenne de 17,71/20. En seconde position, Plaisance-du-Touch malgré des difficultés d’accès aux commerces de proximité entre autres. Des efforts seront faits en ce sens d’ici à 2013.
Contre toute attente, Toulouse est mal placé dans le classement puisque la ville rose occupe seulement la 18ème position.
Il reste encore des efforts à faire de ce côté-là, et ceci concerne tout l’Hexagone.

Optez pour une assurance habitation adaptée à votre logement en comparant gratuitement les offres sur Assurland.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES