• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : des détecteurs de fumée obligatoires

Publié par le

L’assurance habitation sert à protéger votre domicile que vous soyez locataire ou propriétaire. Il est donc très important d’en posséder une. En souscrivant cette assurance, vous assurez la protection de votre domicile mais aussi de vos biens contre le vol, les cataclysmes naturels, les incendies,…. Pour ce dernier cas, il est important de savoir qu’à partir du 8 mars 2015, tous les logements devront obligatoirement être équipés de détecteurs de fumée.

Lorsqu’il y va de la sécurité de votre domicile, il ne faut pas hésiter à installer des dispositifs de sécurité ou d’alerte. Par exemple, face au risque d’incendie, il apparaît assez pertinent d’installer un détecteur de fumée qui vous permettra d’être averti en cas de départ de feu.

Toutefois, il faut veiller à ce que les moyens de protection installés à votre domicile soient conformes aux normes en vigueur dans l’Hexagone. Pour les portes d’accès à la maison, cela va de la simple serrure normale en bon état à la porte blindée avec serrure multipoints et renforcée avec des dispositifs anti-soulèvement ou des cornières anti-pinces.

Sachez enfin qu’il sera tenu compte de la présence de ces différents dispositifs au sein de votre domicile à l’heure d’estimer le montant de l’assurance. Ainsi, il peut s’agir d’un moyen pour trouver une assurance habitation moins chère surtout si vous faites appel à un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES