Habitation : des solutions économiques pour les vacances

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Habitation : des solutions économiques pour les vacances

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Habitation : des solutions économiques pour les vacances

|
Consultations : 1532
Commentaires : 0
Echange de clefs pour les vacances
Nous vous parlions hier du home-sitting ou gardiennage de maison, une solution économique pour le gardien (Relire notre article Une solution d’habitation à moindre coût pour les vacances). Mais il existe d’autres manières d’économiser sur son logement vacances ou de ne pas perdre d’argent. Assurland.com vous dit tout pour que vous passiez de bonnes vacances sans vous ruiner !
 

L’échange d’habitation, l’assurance de faire des économies !

 
Et comment ! Puisque c’est gratuit ! L’idée est simple, les occupants de deux maisons (ou appartement) échangent leur logement pour une durée déterminée. Une solution qui permet de visiter de nouvelles régions françaises à moindre coût.
 
Comme il s’agit d’inviter des étrangers au sein de votre habitation en votre absence, il convient que chacun avertisse sa compagnie d’assurance.
En terme général, c’est l’assurance habitation qui couvre les éventuels dommages causés au logement. Chaque occupant doit être couvert par la Responsabilité civile incluant une clause de villégiature.
 

Ne pas perdre d’argent en louant son logement !

 
Contrairement aux idées reçues, la sous-location n’est pas illégale en France, à condition de respecter certaines conditions. C’est également une solution pour ne pas perdre d’argent alors que l’on occupe plus son logement (en vacances par exemple).
 
En tant que locataire, vous devez demander une autorisation écrite à votre propriétaire. Une fois le sous-locataire trouvé, rédigez un contrat définissant les conditions (loyer et charges, durée de la sous-location, inventaire des biens au sein du logement, etc.). De plus, les sommes que vous recevrez devront être déclarées aux impôts.
 
Enfin, comme pour l’échange de maison, le propriétaire doit prévenir son assureur et s’assurer que sa Responsabilité civile incluse à son assurance habitation fonctionne pour les locataires.
 
Le comparateur d’assurances Assurland.com vous permet de confronter les offres du marché pour protéger votre habitation ! N’hésitez pas à comparer, c’est gratuit et sans engagement !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS