• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : EDF vous aide à alléger vos factures avec une appli

Publié par le

Logement : comment économiser sur sa facture d’électricité ?

EDF veut nous aider à mieux consommer en lançant un service en ligne. Il permet de diminuer notre facture d'électricité mais aussi de préserver notre planète. Autant d'objectifs en une application : e.quilibre.

EDF : une application qui répond à vos questions

Aujourd’hui rares sont les services où il n’est pas possible de voir sa consommation de près et les historiques des autres années (facture téléphonique, internet, tv, etc.). C’est dans cette optique que s’inscrit l’application EDF e.quilibre. Elle propose bien plus que la simple information de sa dernière facture et l’hiver approchant, elle pourrait devenir votre meilleur allié pour alléger vos dépenses.

L’application e.quilibre répond à de nombreuses questions. Sur son site, EDF les énumère :

  • Consommez-vous plus d’énergie que l’an dernier ?
  • Quelle est la consommation estimée de vos différents équipements ?
  • Quels gestes simples adopter pour faire des économies d’énergie ?

Consommation gaz et électricité : des conseils pour économiser

Pour que l’application puisse afficher et comparer votre consommation de gaz et/ou d'électricité, il est nécessaire de renseigner son dernier relevé de compteur.

Vous avez changé vos comportements ? Il est maintenant aisé de voir si vos efforts portent leurs fruits en comparant votre consommation actuelle avec celle de l’année passée.

Enfin, en plus de vous dire quels appareils sont les plus énergivores (souvent les plus anciens), e.quilibre d’EDF vous donne aussi des astuces pour moins consommer et préserver votre portefeuille.

Profiter de ce service est simple, il suffit de télécharger l’application EDF & MOI. Elle est disponible sur smartphone via les plates-formes App Store et Google Play.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES