Assurance habitation

Habitation : Flatlooker, la start-up qui facilite la vie des locataires

Publié par le , Mis à jour le 10/10/2019 à 15:06

Flatlooker propose de louer un appartement sans bouger de son domicile

Une start-up parisienne propose à ses clients de louer un logement sans l’avoir visité. Incroyable mais vrai, Flatlooker qui vient de réaliser une levée de fonds de 1.5 million d’euros propose une offre 100% dématérialisée.

Une offre 100% dématérialisée

Louer un appartement peut être une galère. Il faut éplucher les annonces et prendre le temps de se déplacer pour visiter le logement. La start-up parisienne « Flatlooker » a décidé d’offrir un gain de temps considérable à ses clients. L’entreprise propose aux locataires de visiter les logements … à distance. Incroyable mais vrai, Flatlooker est une agence immobilière 100% digitale. Pas de papier pour le dépôt du dossier, pas de visite, les paiements du loyer, la gestion des incidents… Tout va être réalisé sur Internet.

Dans les faits, le locataire ne va pas bouger de son canapé durant toutes les étapes de la location. Il n’y a pas de visite physique du logement. C’est un employé de Flatlooker qui est chargé de filmer les lieux.

Le dépôt du dossier va aussi se faire en ligne. Les documents seront stockés durant trois mois dans des espaces sécurisés avant d’être détruits. Même méthode pour la signature du bail. Seule la caution reste en format papier.

Le locataire ne mettra réellement les pieds dans son appartement qu’au moment de son déménagement. C’est à cette période que l’état des lieux d’entrée sera effectué avec l’agence immobilière.

Une levée de fonds de 1.5 million d’euros

L’agence dématérialisée a annoncé au début du mois d’octobre 2019 une levée de fonds de 1.5 million d’euros. Un montant qui permettra à la start-up d’étendre sa zone de couverture mais aussi développer de nouveaux services. Outre Paris, l’entreprise s’est aussi installée à Lille et à Lyon.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES