• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : hausse des prix en folie en Ile-de-France

Publié par le , Mis à jour le 10/01/2011 à 12:33

Hausse des prix malgré la crise

La hausse des prix des logements en Ile de France s'est poursuivie au troisième trimestre avec un volume de ventes qui retrouve son niveau d'avant la crise. Malgré un contexte économique difficile et une morosité des ménages, cette tendance devrait continuer au cours des prochains trimestres avec une accélération pour Paris intra-muros. Avec un prix moyen de 7 030 euros le mètre carré, Paris en effet connait une hausse de plus de 10 % sur un an et plusieurs arrondissements retrouvent le cap symbolique des 10 000 euros le mètre carré, signe d'un marché en pleine vigueur.

L'immobilier, une valeur refuge

Alors qu'on pourrait croire que la crise ait freiné la croissance du marché, c'est en fait l'inverse qui se produit. Les investisseurs et particuliers, échaudés par les fluctuations boursières imprévisibles, l'incertitude quant au maintien de l'Euro, la dette des pays européens et la faible croissance, se tournent naturellement vers la valeur refuge qu'est l'immobilier (on peut mettre en parallèle l'explosion d'une autre valeur refuge: l'or).

Des taux de prêt immobilier au plus bas

Enfin, et on peut noter cette tendance sur d'autres marches français ou internationaux, les faibles taux d'emprunt qu'offrent les banques aujourd'hui poussent les gens et investisseurs à profiter du faible coût de l'argent pour acheter et on peut craindre l'apparition d'une bulle immobilière avec des prix surévalués par rapport au marché.

Prenez quelques minutes pour comparer gratuitement les tarifs et les garantis des assurances habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES