Assurance habitation

Habitation kitsch ou simple : quelles décorations de Noël préférez-vous ?

Publié par le
340 vues 2 réactions Note

Habitation kitsch ou classique : quelles décorations de Noël préférez-vous ?

Que serait Noël sans son ambiance féérique ? Musiques et décorations participent à créer cette atmosphère si particulière, cette atmosphère que petits et grands apprécient. C’est pourquoi Assurland a décidé cette année de faire un tour d’horizon des décorations extérieures pour les maisons. Promis, il y en a pour tous les goûts.

Kitsch ou féérique : à vous de choisir selon vos goûts

On commence par ce que certains pourraient qualifier de kitsch : une maison entièrement illuminée. Chaque année des passionnées de Noel n’attendent qu’une chose : pouvoir décorer leur maison avec des dizaines, voire des centaines de guirlandes électriques mais également des traineaux, des sapins géants ou encore des Pères Noël. Des décorations qui ne se préparent bien évidemment pas la veille pour le lendemain. Comptez plusieurs mois pour réussir ce défi qui émerveillera les enfants.

 

decoration-exterieur-maison-noel

Crédit image : Pinterest

 

Ces maisons qui s’illuminent à la nuit tombée font même l’objet de concours depuis plusieurs années. En France plusieurs villes organisent des concours pour élire la plus belle maison illuminée pour Noël. Et la compétition peut parfois atteindre des sommets. C’est notamment le cas dans l’émission « Mon plus beau Noël » présentée par Valérie Damidot sur TF1.

 

bonhomme-neige-blachere-illumination

Crédit image : Blachère Illumination

 

Plus simple mais tout aussi efficace 

Si illuminer l’ensemble de la façade de sa maison ou de son jardin ne convainc pas tout le monde, il existe de nombreuses autres solutions. La première d’entre elles est le projecteur. A flocons de neige ou de chute de neige : ces projecteurs extérieurs dessinent depuis le jardin des flocons sur la façade de la maison. De quoi créer une ambiance véritablement féérique.

 

projecteur-noel-osram-amazon

Crédit image : Osram

 

Autre solution, autre ambiance : les bougies et guirlandes de houes. Voici certainement la solution la plus simple et la moins coûteuse pour créer une ambiance de Noël. On peut aussi agrémenter cette déco d’un sapin extérieur et de la fameuse couronne de Noël.

 

decoration-noel-pinterest

Crédit image : Pinterest 

 

couronne-noel-truffaut

Crédit image : Truffaut

 

Pour ceux qui n’ont pas véritablement le temps ou l’envie de décorer l’extérieur de leur maison il reste les incontournables autocollants. De simples stickers collés sur les fenêtres ou baies vitrées peuvent créer eux aussi une ambiance de Noël. Les dessinateurs en herbe peuvent créer eux-mêmes ces graphiques grâce à une bombe de neige.

 

sticker-noel-stickerZ

Crédit image : Sticker Z

 

Alors, quelles décorations vous inspirent le plus ?  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
J'apprécie les décorations légères et simples comme du houx, des branches et couronnes de sapin agrémentées, un sapin chaleureusement décoré et des quelques illuminations extérieures. Mais sans trop chargé, le côté kitsch avec les stickers 3D et le mannequin père Noël qui monte sur le toit ne me plait guère!
DECORATION SIMPLE ME PLAIT MIEUX . ON EN PROFITE A L INTERIEURE. A L EXTERIEUR POUR LES PASSANTS TROP DE TRAVAIL SYMPA ! SINON

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES