• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : l'agrandissement est la priorité des Français

Publié par le

1 Français sur 2 estiment ne pas être bien informé sur les aides financières

Alors que 56 % des locataires souhaitent devenir propriétaires en France, ceux qui le sont déjà envisagent d’effectuer des travaux dans leur bien immobilier. Selon un sondage Yougov pour PAP, les travaux d’agrandissement sont la priorité des Français.

Les Français pensent à faire des travaux dans leur habitation

Une fois l’appartement ou la maison acheté, pourquoi ne pas faire des travaux ? Un sondage Yougov pour PAP a dévoilé lequel était prioritaire pour les Français. Selon cette étude les travaux d’agrandissement sont en tête de liste pour un quart des habitants de l’Hexagone (22 %). Cette envie est encore plus forte chez les Franciliens. Après l’agrandissement de l’habitation, la rénovation énergétique  occupe la seconde place. Les Français évoquent des travaux sur leur chauffage (19 %), suite à des problèmes d’humidité (14 %) et pour les façades et toitures (11 %).

Les aides pour des travaux de rénovations sont méconnues

Une fois l’objet des travaux fixé, l’enquête de Yougov questionnait sur leurs réalisations. Pour effectuer les travaux 69 % des sondés pensent demander un devis à un professionnel. Les Français pensent également au bouche-à-oreille (57 %) et aux avis en ligne (23 %). Ce dernier procédé est particulièrement envisagé chez les 18-24 ans puisqu’ils sont 35 % à l’évoquer.

Ce sondage réalisé pour PAP met surtout en exergue que les Français (un sur deux) estiment être mal informés sur les aides pour réaliser des travaux de rénovations. Parmi ceux qui disent ignorés quelles sont ces aides, 18 % évoquent le fait d’être « très mal informés ». Si l’on regarde les tranches d’âges, ce sont les seniors qui s’en sortent le mieux. Ils sont d’ailleurs ceux qui  évoquent le plus le fait de faire des travaux (61 %). 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES