Habitation : l'assurance des installations extérieures

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Habitation : l'assurance des installations extérieures

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Habitation : l'assurance des installations extérieures

|
Consultations : 3136
Commentaires : 0
Quelle assurance pour les installations extérieures ?

La couverture de base fournie par l’assurance habitation ne couvre pas les installations extérieures de la maison assurée. En effet, elle ne prend en charge que les dommages subis à l’intérieur de la maison, à l’exclusion des dégâts subis par les constructions situées à l’extérieur. Ainsi, il faut veiller souscrire une garantie spécifique pour ces installations, afin de se prémunir contre d’éventuels dommages.

Une assurance spécifique

Protéger les constructions extérieures comme la piscine requiert la souscription d’une assurance spécifique qui peut prendre la forme d’un contrat séparé ou d’une garantie optionnelle venant se greffer au contrat d’assurance logement.

Les offres disponibles sont nombreuses et il ne faut pas hésiter à procéder à un comparatif d’assurances afin de trouver la couverture adaptée à ses besoins. Ainsi, il est possible de solliciter les compagnies qui proposent des formules adaptées à ces installations.

Une fois souscrite, cette garantie permettra d’indemniser d’une part, les dommages subis par les constructions, et d’autre part les personnes victimes d’un dommage causé par ces installations.

Les conditions d’application de la garantie

La mise en œuvre de la garantie relative aux constructions extérieures est classiquement assortie de certaines conditions imposées par la compagnie d’assurances.

Effectivement, l’indemnisation des dommages subis requiert le respect de certaines normes d'installation. Dans ce sens, une piscine doit contenir des éléments comme une alarme, une barrière de sécurité et une bâche pour bénéficier d'une garantie. Pour ce qui est de la garantie du jardin contre les actes de vandalisme, la cour de la maison assurée doit être munie de grillage ou de barrière fiable et d’un portail solide. D’ailleurs, les assureurs effectuent une vérification de ces normes avant d’accorder la garantie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS