• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : l'IRL ralentit

Publié par le

L’Indice de Référence des Loyers (IRL) sert à calculer et à revoir le montant du loyer d’habitation. Fréquemment utilisé par les propriétaires dans le privé, l’IRL augmente d’année en année. Cependant, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) remarque une hausse moins prononcée qu’à l’ordinaire pour les trois premiers mois de l’année 2014.

Progression de 0,6 % au 1er trimestre 2014

Le premier trimestre de l’année n’a donc pas connu d’augmentation flagrante des loyers d’habitation. En effet, les statistiques dévoilées par l’Insee évoquent simplement une hausse de 0,6 % au titre de l’IRL pour ces trois premiers mois.

Cet IRL est de l’ordre de 125,00 et apparaît bien inférieur à celui enregistré au dernier trimestre de l’année 2013 qui témoignait d’une hausse de 0,69 % ou au troisième trimestre 2013 qui atteignait 0,9 %.

Les causes de ce ralentissement

Depuis le mois de janvier jusqu’au mois de mars 2014, l’IRL progresse assez peu par comparaison avec les années précédentes.

Dans le cadre de la maîtrise de l’inflation, l’IRL ne doit pas connaître de forte progression, au risque d’augmenter l’indice d’inflation qui est actuellement maintenu à 0,6% sur un an.

A titre de rappel, l’IRL correspond à la hausse du loyer opérée par le propriétaire suivant les termes du contrat de location et qui se fait en général de manière annuelle.

Pour alléger le budget alloué à son logement, il est notamment possible de réaliser des économies sur le front des assurances. En effet, en utilisant un comparateur d’assurances, vous pouvez trouver une bonne assurance habitation à tarif attractif qui répond à vos différents besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES