• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : la couverture des dégâts en cas de panne de courant

Publié par le

Une panne de courant peut entraîner des dommages importants dans une habitation. Si celle-ci est due à une surtension, les appareils électriques peuvent en subir les conséquences. La réparation de ces matériels peut cependant coûter cher, qu’il s’agisse d’un congélateur, d’un ordinateur ou d’un téléviseur. Ainsi, la souscription d’une assurance logement constitue une solution efficace permettant d’alléger les dépenses en cas d’incident.

La garantie « risques électriques »

Les accidents électriques, notamment causés par un orage ou un changement de tension soudain, peuvent être couverts par l’assurance habitation. La garantie proposée par les assureurs est cependant facultative, et pour en bénéficier vous devez en faire la demande auprès de votre assureur.

Ce type couverture propose une prise en charge des réparations en cas d’accidents électriques. Ainsi, si les appareils électriques grillent suite à une hausse de tension, les dépenses engagées dans la remise à neuf sont couvertes par l’assurance. En fonction de votre formule, il est possible que votre assureur applique un plafond en termes d’indemnisation. Pour une prise en charge optimale, vérifiez les clauses de votre contrat avant afin de voir si les biens concernés sont couverts.

La garantie « contenu du réfrigérateur »

Une panne de courant implique automatiquement l’arrêt de fonctionnement du réfrigérateur, pouvant ainsi entraîner la perte de denrées alimentaires. Afin de bénéficier d’une indemnisation sur les aliments perdus, il est possible d’ajouter un volet de couverture « contenu du réfrigérateur » dans le contrat d’assurance habitation. Avec ce type de garantie, l’assuré recevra une indemnisation sur les denrées jetées.

Néanmoins, il faut savoir  que la couverture est valable uniquement pour certains aliments. L’assureur peut également appliquer une franchise ou imposer un forfait, selon chaque situation. Par exemple, dans le cas où la coupure a été causée par une catastrophe naturelle, il est possible que certaines compagnies refusent de prendre en charge les aliments.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES