• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : la garantie applicable au jardin

Publié par le

Le jardin est exposé à divers risques, tout comme la maison assurée. Cependant, les compagnies d’assurance constatent que l’on omet souvent de souscrire une garantie pour le jardin. Une négligence qui peut avoir d’importantes conséquences car les risques sont réels. Ainsi, il peut s’avérer assez indispensable de compléter son assurance habitation pour que le jardin soit également couvert.

Une garantie distincte de l’assurance habitation

L’assurance logement de base ne couvre pas le jardin. En effet, le domaine couvert par l’assurance habitation ne s’étend pas aux dommages causés à l’extérieur de la maison.

Dans ce cas, l’unique possibilité consiste à souscrire une garantie jardin.

Très concrètement, cela peut prendre la forme d’une extension de garantie si le contrat d’assurance de la résidence principale admet cette possibilité. Dans le cas contraire, il est possible conclure un nouveau contrat d’assurance pour la couverture exclusive du jardin.

Les offres disponibles pour la couverture du jardin

Les acteurs de l’assurance logement proposent diverses offres de couverture pour le jardin.

Logiquement, ces offres varient selon le niveau de couverture souhaité par le souscripteur et le montant de la prime d’assurance. Généralement, une assurance jardin classique permet de couvrir l’ensemble des espaces verts de l’assuré. Cependant, une assurance plus « robuste » peut couvrir les diverses installations mises en place par l’assuré dans son jardin (éclairage, clôture, abri en bois, balançoire,…).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES