Habitation : la sécurité du logement pendant les vacances

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Habitation : la sécurité du logement pendant les vacances

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Habitation : la sécurité du logement pendant les vacances

|
Consultations : 3041
Commentaires : 0
Assurance habitation et vacances

Pendant l’été, plus de la moitié des Français quittent leur résidence principale pour partir en vacances. Certains d’entre eux prennent alors des dispositions particulières pour garantir la sécurité de leurs biens. Car, et c’est logique, un logement meublé et non occupé est plus exposé à certains risques qu’un bien habité. Du coup, il vaut mieux prendre ses précautions et éviter ainsi de devoir faire jouer l’assurance habitation par suite de cambriolage, dégât des eaux, incendie,…

Les précautions à prendre

Les vacances riment souvent avec « moments inoubliables », « détente » et « divertissements ». Le retour chez soi doit également être agréable pour éviter de gâcher ces beaux souvenirs.

Pour cela, quelques précautions s’imposent avant le départ.

Ainsi, il faut couper l’électricité ainsi que l’alimentation en eau et en gaz pour éviter tout risque d’incendie, de dégâts des eaux ou d’explosion.

Il est également impératif de vider le frigo et de sortir les poubelles pour une meilleure hygiène. Il ne faut pas non plus hésiter à prévenir ses proches, ses voisins et le commissariat de police le plus proche sur le fait que le logement sera inoccupé pendant un certain temps.

Faire le point sur l’assurance

Au moment de choisir la bonne assurance logement, bon nombre de gens se contentent de la garantie responsabilité civile au détriment d’autres formules et garanties dont ils pourraient avoir besoin.

Ainsi, pour être bien couvert si l’un des risques auxquels la maison ou l’appartement est exposé devait survenir, il ne faut pas hésiter à examiner de nouveau son contrat d’assurance. D’ailleurs, l’information de l’assureur sur l’inoccupation du logement est indispensable. Et, si cela s’avère nécessaire, il ne faut pas hésiter à ajouter des garanties complémentaires.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS