• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : la vertigineuse ascension de l'ancien

Publié par le , Mis à jour le 28/04/2014 à 19:05
Une récente étude de l’Insee dévoile le comparatif entre l’évolution des prix des logements, celle des loyers pour la période 98-2010 et la progression des revenus des ménages français. Ainsi, les logements ont vu leur prix augmenter de 141% en 12 ans, tandis que les loyers et les revenus évoluaient moins rapidement. 
 

L’habitation à Paris : les prix flambent 

 
Le cas de Paris et sa région est particulièrement significatif. C’est bien sûr (presque sans surprise) en Île-de-France que l’évolution est la plus marquée, notamment dans l’ancien. En 10 ans, les appartements parisiens ont connu une progression de + 185%, 156% pour la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val de Marne) et 142% pour la grande.
En 2009, seule année d’une sensible baisse, la grande couronne a connu la plus forte baisse. Plus loin de Paris, ce sont les maisons en province qui ont augmenté plus rapidement.
 

L’habitation augmente plus vite que les revenus

 
L’Insee dévoile également à travers son étude que les revenus, les loyers et les prix des logements n’augmentent pas de la même manière. 
Si les revenus ont grimpé (+43%) plus rapidement que les loyers (+33%), ce n’est pas le cas en comparaison des prix des logements (pour rappel, +141%). Un problème notable pour l’accès à la propriété. 
 
Afin de trouver la meilleure assurance habitation, Assurland.com compare gratuitement toutes les formules du marché. Comparez dès maintenant !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES