• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : le loyer n'augmentera pas cette année

Publié par le

Si chaque année votre loyer augmente, cette année cela n’arrivera probablement pas. Ou alors de manière si minime que vous ne le sentirez même pas !

Pas d’augmentation des loyers en 2015

La revalorisation du loyer ? Les locataires ne connaitront pas cette petite augmentation en 2015. Pourquoi ? L'Indice de Référence des Loyers (IRL) aurait à peine augmenté selon l’Insee : seulement + 0,08 %. En 2015, une augmentation de loyer de 1 000 euros ne serait alors que de 80 centimes ! C’est l’un des taux les plus bas depuis 2009, confirmant ainsi une baisse continue des loyers.

La raison est liée à l’inflation, qui elle, se place à 0,3 % en juin, sur une période d’une année. En effet, l’inflation est un élément pris en compte dans le calcul de l’indice de référence des loyers.

Faites des économies sur votre assurance habitation !

Faire des économies sur son loyer c’est bien, mais faire des économies sur le reste de dépenses relatives au logement c’est encore mieux ! L’assurance habitation est une dépense obligatoire pour les locataires. Alors, comme le choix est libre, le mieux reste de faire une comparaison des assurances logement du marché. En comparant les offres du marché, vous pouvez non seulement prendre le temps de comprendre les garanties détaillées offertes par les contrats mais également choisir l’offre adaptée à votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES