• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : les dégâts des eaux externes couverts

Publié par le

L’assurance habitation et les garanties qui lui sont associées ont été conçues dans le but de protéger les personnes qui peuvent être victimes de dommages causés au logement. Mais, si le sinistre ne touche pas directement l’intérieur de la maison, les assureurs refusent en général de verser une indemnisation. Tel est le cas par exemple en cas de dégâts des eaux externes que nombre d’assureurs refusent totalement de prendre en charge. Explications.

La garantie catastrophe naturelle

Le refoulement des eaux qui viennent du caniveau ou des égouts n’est jamais couvert par l’assurance logement tout comme le débordement d’eau dans le jardin.

En règle générale, ces dégâts sont considérés par l’assureur comme provenant de l’extérieur du logement. Toutefois, eu égard aux circonstances, ils peuvent mériter la qualification de « catastrophe naturelle ». Encore faut-il que l’intéressé possède une assurance adaptée et que l’état de catastrophe naturelle ait été officiellement reconnu… 

La garantie tempête, neige, grêle (TNG)

En cas de fortes pluies ou d’importantes chutes de neige, rien n’oblige a priori l’assureur à intervenir.

Toutefois, si les circonstances et conditions sont réunies - pour en avoir le cœur net, il ne faut pas hésiter à consulter votre contrat d’assurance - il est possible de faire jouer la garantie TNG pour « tempête, neige et grêle » pour les dégâts causés par la pluie, la neige ou la grêle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES