• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : point sur la garantie dégâts des eaux

Publié par le

Le contrat multirisque habitation comprend de nombreuses garanties, notamment contre les dégâts des eaux. Cette garantie prend en charge les dommages causés aux meubles, murs et sols par une fuite d’eau ou un débordement dans la salle de bain, la cuisine,….Parfois, le dégât des eaux prend naissance chez un voisin en raison d’infiltrations, ruptures des canalisations, débordements,…etc.

Les formes de cette garantie

La garantie dégât des eaux protège aussi des pénétrations d'eau de pluie ou de neige, sur les toitures, vérandas, ciels vitrés, balcons et terrasses en toiture.

Selon la formule souscrite, le contrat peut inclure une garantie « recherche de fuites ». Il est alors nécessaire d’avoir recours à un professionnel pour localiser la fuite et son intervention sera payée par l'assureur.

Comment fonctionne-t-elle ?

En cas de dégât des eaux, l’assuré doit déclarer le sinistre dans un délai de 5 jours au plus tard, ce délai légal débutant le jour où l’assuré découvre le sinistre et non pas à compter du jour où le sinistre a lieu de manière effective. Il se peut en effet que l’assuré soit absent au moment où le sinistre se produit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES