• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : pourquoi changez-vous d'assurance ?

Publié par le , Mis à jour le 26/09/2014 à 17:09

Spécialiste de l’optimisation de l’expérience digitale client, Yuseo a mené en juin 2014 sa petite enquête sur l’assurance habitation pour appréhender les attentes des internautes. Si souscrire une assurance habitation en ligne ne constitue pas encore un réflexe, c’est la Toile qui est choisie pour s’informer, notamment auprès des comparateurs.

Des primes trop importantes

Parmi les 6 900 assurés sollicités pour les besoins de son enquête, Yuseo s’est intéressée à ceux qui ont décidé de changer d’assurance habitation au cours des 3 dernières années. La raison principale invoquée par ces assurés pour expliquer ce changement d’assurance n’est autre que le montant des cotisations jugé trop important par 47 % d’entre eux.

En outre, parmi ceux qui ont fait le choix du changement, plus de la moitié (52 %) dit avoir réalisé des économies inférieures à 10 % sur leur prime annuel et seuls 8 % d’entre eux ont bénéficié d’économies supérieures à 20 %.

Un nouveau contrat sous 6 mois

Autre enseignement de cette étude Yuseo, 49 % des assurés interrogés se disent ouverts à un changement d’assurance habitation au cours du prochain semestre.

A l’heure d’expliquer cette envie de changement éventuel, ils évoquent une cotisation trop importante constatée après avoir réalisé un comparatif d’assurances.

A noter que 30 % de ces assurés susceptibles de changer très prochainement d’assurance habitation ne sauteront le pas qu’à la condition de pouvoir réaliser au moins 20 % d’économies sur leur prime annuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES