Habitation : qu'est ce que l'indice du coût de la construction ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Habitation : qu'est ce que l'indice du coût de la construction ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Habitation : qu'est ce que l'indice du coût de la construction ?

|
Note :
Consultations : 2880
Commentaires : 1
Augmentation des primes d'assurance habitation
Les prix de l’habitation en général se basent sur l’indice du coût de la construction (ICC) donné par la Fédération Française du bâtiment. Qu’il s’agisse du prix des loyers, de la construction ou de l’assurance habitation, cet indice sert de calcul de base au logement. 

Habitation : hausse de l’ICC fin 2010


Cet indice qui mesure donc tout ce qui peut avoir attrait aux tarifs dans la construction de bâtiment, aux loyers des locations privées ou commerciales. L’ICC est établi à partir de l’évolution des marchés de construction contractés entre les entreprises du bâtiment et les maîtres d’ouvrage. D’après les chiffres de l’Insee, l’ICC aurait augmenté de 1,73% lors du dernier trimestre 2010, alors que le trimestre précédent connaissait déjà une progression de 1,20%.

L’ICC ou la possibilité de contrôler la hausse de l’assurance habitation


Cet indice est particulièrement intéressant car il permet de contrôler le bien fondé de l’augmentation des primes d’assurance habitation. L’ICC du premier trimestre 2011 augmente de 2,8% pour s’établir à 857,2. C’est un excellent moyen de savoir si les fluctuations des primes d’assurance habitation sont justifiées ou non. Ne vous faites plus avoir grâce à l’ICC !


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


En tête de chapitre la question : qu'est-ce que l'indice du coût de construction ? fait rêver à une réponse enfin claire et précise. Or on ne sait toujours rien de cet indice après lecture. Comment s'exprime-t-il ??? est-ce un rapport de coût par m2 ? OUI ? NON ? ( cela semblerait le cas si je considère que le dernier indice 2013 est de 1640 soit à peu près le coût moyen au m2 de la construction neuve en France). Un indice exprime une valeur par rapport à une autre ! ici on ne comprend rien. On essaie simplement de nous expliquer comment il se calcule, mais pas dans quelle formule il est opératoire. Pauvres maths en France !
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS