• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : qu'est ce que le Passeport Logement Etudiant ?

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 17:09
Alors que la rentrée universitaire se rapproche à grands pas, le mois de septembre est synonyme pour bon nombre d’étudiants de grosses dépenses, notamment en matière de logement. Entre l’assurance habitation, le loyer, le dépôt de garantie, etc. les frais s’élèvent rapidement. Une aide financière leur est désormais proposée : le Passeport Logement Etudiant.
 

Qu’est ce que le Passeport Logement Etudiant ?

 
Fruit d’un accord entre le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le CROUS et six banques, le Passeport Logement Etudiant est un fonds d’un millions d’euros dont l’objectif est de verser le dépôt de garantie lors de la location d’un appartement.
 
Conscients que les étudiants ne disposent que d’un petit budget, cette aide financière permet aux jeunes d’accéder plus facilement à la location, évitant ainsi les dépenses d’un double loyer souvent difficile à sortir. 
 

Logement : un dispositif expérimental

 
Pour le moment, le Passeport Logement Etudiant est en test dans les académies de Lille et de Lyon et couvrira près de 200 000 étudiants.
 
Ceux qui le souhaitent devront alors se diriger vers le CROUS de leur académie ou s’adresser aux banques associées au dispositif.
 
Les étudiants qui feront appel au dispositif participeront à hauteur de 1,5% du loyer mensuel, histoire de les « responsabiliser »
 
Le conseil d’Assurland : qui dit location dit assurance logement obligatoire ! Des frais supplémentaires à ajouter au budget serré des étudiants. Un comparateur d’assurance habitation permet de réaliser de véritables économies, pensez-y !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES