• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : que faire si mon assurance décide de résilier mon contrat ?

Publié par le

L’assureur peut décider de résilier votre assurance habitation s’il juge que vous êtes un client à risque. Les vols à répétition, les dégâts des eaux trop fréquents et le reste peu accroitre le niveau de risque que vous représentez, de ce fait, votre dossier ne sera plus rentable.

Les Français ne comprennent pas toujours la décision de leur compagnie. Il peut arriver que vous ne subissiez qu’un seul dégât des eaux pour que la compagnie d’assurance décide de résilier.  

La résiliation se fait à la date d’expiration du contrat

La compagnie d’assurance habitation peut rompre le contrat à sa date d’expiration et n’est pas obligé d’avancer un motif. Cependant, il aura le devoir de vousprévenir au moins deux mois avant cette date, précisée au contrat.

Une fois que vous avez été résilié, il faut le préciser à votre nouvel assureur. Il ne serait pas prudent de cacher ce fait, sous risque de faire une fausse déclaration et les conséquences peuvent être désastreuses.

La résiliation se fait en cours de contrat

La résiliation en cours de contrat peut se faire si le risque encouru par l’assuré est aggravé, s’il ne paie pas sa prime pour une raison quelconque, s’il fait une fausse déclaration, s’il subit plusieurs risques au cours d’une période bien déterminée. Peu importe la raison de la rupture du contrat, le plus important est de trouver une autre compagnie d’assurance qui puisse vous couvrir.

Heureusement, il existe des compagnies qui se sont spécialisées dans l’assurance après résiliation, il est également possible de se tourner vers les courtiers en assurance.

Trouver une nouvelle assurance habitation

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES