• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : retour sur le dispositif Solibail

Publié par le

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez louer votre logement à des tiers ? Le gouvernement pourrait bien vous inciter à louer votre appartement via le dispositif Solibail.

Une campagne pour Solibail

Le ministère du Logement souhaite lancer une campagne d’information à destination des  propriétaires afin qu’ils louent leur logement via le dispositif Solibail. Le principe ? Il s’agit d’une aide au logement consistant à faire signer le bail par des associations agréées et qui règlent les loyers à la place du locataire.

Si les propriétaires acceptent ce dispositif, ils doivent plafonner leur loyer et bénéficient d’une réduction d’impôt (revenus fonciers) allant de 30 à 70 %.

Solibail : conditions de location

Solibail est un dispositif qui fonctionne. En Ile de France, quelque 10 000 personnes sont déjà logées dans 3 430 logements du  parc privé.

Pour être éligible au dispositif les logements doivent aller du 2 au 5 pièces, doivent être libres et non meublés, respecter les normes d’habitabilité et son loyer doit respecter le plafond par rapport aux prix du marché.

Toujours dans le cadre de ce dispositif l’association joue le rôle du locataire : avec l’entretien régulier du bien, les petits travaux et la souscription de l’assurance multirisques habitation.

Le dispositif Solibail fonctionne en Île-de-France, en Basse-Normandie, dans le Languedoc-Roussillon, en Lorraine, en Midi-Pyrénées, dans le Nord-Pas-de-Calais, dans le Pays de la Loire, en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Rhône-Alpes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES