Habitation : un contrat à jour pour un bon remboursement

Publié par La rédaction le 29/10/2013 à 13:57 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

Avec Internet, il n’est plus aussi difficile qu’auparavant de dénicher la bonne assurance maison et de modifier son contrat s’il n’est plus représentatif de ses différents besoins. Coup de projecteur.

Au fil des années, les biens des assurés peuvent évoluer. Généralement, l’évaluation du capital garanti se fait d’après le logement assuré et les biens mobiliers du souscripteur. C’est la raison pour laquelle l’assuré devra bien apprécier la teneur de son contrat d’assurance logement pour bénéficier d’un remboursement adapté à la valeur de ses biens.

En ce sens, il faut veiller à déclarer systématiquement tout changement pour évaluer au plus près son patrimoine. D’ailleurs, au moment de la souscription, il est indispensable de ne pas oublier de déclarer tous ses biens pour ne pas avoir de problèmes d’indemnisation en cas de sinistre.

Lors de la souscription, il faut surtout vérifier le montant du capital garanti par son assureur et le plafond de remboursement proposé en cas de sinistre. En principe, la prime d’assurance habitation est liée au montant du capital garanti ; donc, si vous désirez un meilleur remboursement, le montant de la prime peut devenir plus important.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES