• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Habitation : un outil d'inventaire de biens virtuel

Publié par le

SSQauto lance un nouvel outil en assurance habitation pour répertorier ses biens. Grâce à cet outil, on ne se plaindra plus du temps que l’on doit consacrer à leur inventaire. En effet, il devient plus simple, rapide et ludique. Explications.

Pour accélérer l’indemnisation

Le lancement du nouvel inventaire de biens de SSQauto apporte de nombreux avantages aux assurés car il permet non seulement de connaître la valeur réelle de ses biens mais il peut également servir de preuve en cas de réclamation.

En effet, en réévaluant la valeur des biens en sa possession, il est possible de revoir son contrat pour bénéficier d’une bonne assurance habitation conforme à ses besoins et à la « réalité » de son patrimoine mobilier.

Par ailleurs, cet inventaire de biens virtuel permet de d’identifier facilement les biens volés ou endommagés lors d’un sinistre et d’en rédiger la liste rapidement pour la communiquer à l’assureur et accélérer le processus d’indemnisation.

Simple, pratique et ludique

Simple d’utilisation, le nouvel d’outil inventaire de SSQauto accompagne les utilisateurs pas à pas pour faciliter le processus.

Pour  l’utiliser, il suffit de créer une fiche pour la résidence et chaque pièce. Chaque objet de la maison que l’on désire inventorier doit avoir sa « fiche objet » qui contient tous les renseignements de base.

Une photo des objets inventoriés est nécessaire. Toutefois, elle peut être remplacée par une petite séquence vidéo où l’on voit clairement toute la pièce.

Une fois l’inventaire réalisé, une copie sera sauvegardée dans le téléphone et, au besoin, une copie au format PDF peut être générée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES