Assurance habitation
Halloween : notre sélection des maisons les plus effrayantes
Qui dit Halloween dit aussi déguisements, chasse aux bonbons, blagues mais également maisons inquiétantes. Pour l’édition 2018 de la célèbre fête folklorique et païenne, l’équipe du comparateur d’assurances Assurland.com a sélectionné ces lieux, plus ou moins réels, qui font peur et où l’on ne passerait la nuit pour rien au monde ! Tour d’horizon.
« Haunted Mansion » - « le Manoir Hanté » en français - c’est le nom donné au train fantôme revu et corrigé par Walt Disney.
Utilisant de nombreux effets spéciaux, cette attraction met notamment en scène des fantômes dansants. Elle est présente dans les parcs Disney suivants :
Si l’architecture de l’attraction est presque toujours différente dans chacun des parcs concernés, l’on retrouve immanquablement une demeure à la fois sinistre et inquiétante :
Crédit image : Disneyland Paris
Film au succès inattendu, Conjuring évoque l’histoire d’un célèbre couple de parapsychologues américains, Ed et Lorraine Warren, qui ont véritablement existé.
Dans cet opus, les Warren viennent en aide à la famille Perron qui a emménagé dans une maison isolée et située à Rhode Island, aux Etats-Unis. Malheureusement, leur chien meurt, des coups se font entendre dans la maison et Cindy, l’une des cinq filles du couple, est victime de violentes crises de somnambulisme…
Crédit image : ReelRundown
Dans le film « Ça » (« It » en anglais), des enfants doivent affronter un clown maléfique dénommé « Grippe-Sou ». Dans la nouvelle adaptation cinématographique du roman éponyme de Stephen King, une maison forcément inquiétante est de la partie :
Crédit image : YouTube
Difficile de parler de maisons qui font peur sans évoquer celle de Psychose. Chef d’œuvre absolu de l’horreur signé Alfred Hitchcock, le film laisse apparaître une demeure pour le moins inquiétante. Dominant l’hôtel, la maison des Bates renferme un terrible et effrayant secret.
Crédit image : France 24
Après « Ça », on retrouve Stephen King pour évoquer cette fois l’adaptation de son roman horrifique, Shining.
Réalisé par Stanley Kubrick, le film prend place non pas dans une maison mais dans un hôtel. S’il peut s’agir a priori d’un formidable terrain de jeux pour le jeune Danny, ce lieu recèle de nombreux dangers comme celui de la chambre 237…
Crédit image : The Daily Beast
Série télévisée américaine diffusée dans les années 60 sur l’autre rive de l’Atlantique, La Famille Addams raconte les mésaventures d’une famille extraordinaire, les Addams. Il y a la mère Morticia, le père Gomez, la grand-mère Mamie Addams, les enfants Pugsley et Mercredi, l'oncle Fétide, le maître d'hôtel géant Max, la Chose, main intelligente se déplaçant toute seule, et le cousin Machin recouvert de longs cheveux.
Et, pour accueillir cette famille, il fallait une maison à la hauteur :
Crédit image : The Duke
Dans la « vraie vie », en 2017, il était possible de visiter le « labyrinthe de la terreur », pavillon transformée en maison hantée.
Toutefois, cette année, le labyrinthe n’accueillera pas de visiteur. En effet, faute d’avoir l’autorisation d’accueillir du public, l’attraction est fermée et les visiteurs trouvent désormais porte close.
Crédit image : Le Petit Courrier - L’Echo de la Vallée du Loir
S’il vous prend un jour l’envie d’aller à Ratomka, en Biélorussie, il se peut que vous tombiez sur une maison qui fait vraiment peur : des mains qui sortent de la clôture, des diables sur la toiture, des crânes noirs,… Vous êtes prévenus !
Crédit image : Maison-monde
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES